mardi 15 décembre 2015

Tarte à l'orange de Noël

Tarte à l'orange de Noël





Pour Noël, voici une délicieuse tarte à l'orange qui va permettre de changer votre dessert en une version plus légère de la traditionnelle buche. Cette tarte est composée d'une pâte sablée recouverte d'une crème d'amande parfumé à l'orange. Tartiner de mascarpone mêler à de la confiture d'orange et décorer de quartier d'orange peler à vif.




Histoire des oranges et leurs valeurs nutritionnelles.
Histoire des amandes et leurs valeurs nutritionnelles.
Histoire du Cointreau.
Histoire du Mascarpone.


Ingrédients : 1 pate sablée, 125 grammes de poudre d'amande, 100 grammes de sucre, 80 grammes de beurre, 2 œufs, 3 cuillères comble de crème fraiche épaisse, 1 cuillère à soupe de Maïzena, 2 cuillères à soupe de liqueur de Cointreau, 250 grammes de mascarpone, 3 bonne cuillères à soupe de confiture de clémentine, 4 oranges non traiter.

Au préalable miter dans un moule a tarte la pâte et la piquer à la fourchette. Mélanger au fouet le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange léger. Ajoutez les œufs battu en omelette, la crème fraiche, les amandes en poudre, la maïzena et la liqueur de Cointreau. Une foie bien mélanger, étalez sur la pate sable. Enfournez à four chaud, thermostat 6 soit 180 degré pendant 40 minutes, jusqu'à ce que la tarte soie bien dorer. Attendre que la tarte soit complètement refroidie. Mélanger alors le mascarpone et la confiture de clémentines. Tartiner le dessus de la tarte du mélange. Disposer sur le mascarpone  des quartiers d'oranges pelé à vif. Mettez au frai pour au moins 12 heures. Sortir la tarte du frigo 15 minutes avants de servir.

Info: j'utilise de la confiture de clémentine car elle donne un gout plus doux à la tarte. Si vous préférer utiliser de la confiture d'orange ne surtout pas prendre de l'orange amère.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez laisser un commentaire. Merci